C’est l’été

la saison de l’extériorisation

Du 5 Mai au 19 Juillet

En Chine le commencement d’une saison débute lorsque les énergies de cette saison commencent à se développer, c’est à dire bien avant les Équinoxes et les Solstices qui représentent le début des saisons que nous connaissons habituellement.

Plus de renseignements sur le fonctionnement des saisons  ici

 

QUE LA LUMIERE SOIT

Lors de la saison estivale, l’énergie atteint son activité maximale, les jours sont longs, la chaleur est puissante, les végétaux s’épanouissent et fleurissent.C’est le moment idéal pour faire le plein de soleil, d’abondance de lumière, de chaleur.

CORPS HUMAIN

En médecine traditionnelle chinoise, cette saison est associée à l’élément Feu et au couple d’organes viscères: Coeur et Intestin Grêle.

Le Feu est le seul élément pur qu’on ne peut pas polluer, d’ou son importance primordiale dans la physiologie du corps mais aussi dans les qualités qu’il apporte au niveau émotionnel et psychique. 

Le coeur est merveilleusement conçu pour accomplir la propulsion continuelle du sang à travers des milliers de kilomètres de vaisseaux, pour nourrir et oxygéner nos cellules. Il est témoin silencieux de chaque instant sans cesse renouvelé.

Les émotions associées sont la joie et la compassion, le coeur est aussi associé à la parole. Si le centre du coeur est noué, vous pourriez ressentir tristesse, amertume, dépendance de l’amour et de l’affection des autres.

L’intestin Grêle de part sa structure, est particulièrement adapté à la digestion et à l’absorption des nutriments. Il aide le Coeur en gérant et en digérant le trouble provenant de l’alimentation, de l’émotionnel et des pensées qui pourraient parasiter ce dernier, il a donc une fonction de triage du pur et de l’impur.

 

Chakra Coeur –  Anahata  – Amour & Éveil

KUNDALINI YOGA

La période est propice au nettoyage et à la revitalisation des ces organes.

Les technologies du Kundalini Yoga sont une grande aide pour évoluer dans ce sens.

Nous irons contacter, révéler et déraciner ces mémoires qui polluent le coeur et qui l’empêche de bien fonctionner physiquement: palpitations, douleurs thoraciques, dysfonctionnements du rythme cardiaque… Émotionnellement: tourments, déceptions affectives, manque de joie et de capacité à se réjouir… ainsi que les agitations mentales.

Cette transformation est essentielle afin de rendre au Coeur ses qualités rayonnantes, sa neutralité, son intelligence intuitive, ainsi que la joie, la sérénité, le pardon, le service, l’amour inconditionnel, la présence à soi, aux autres et aux événements de la vie en conscience.

L’intestin Grêle peut avoir une mauvaise mobilité, vitalité ou être encombré de mémoires de tristesse de séparation, ou contenir des concepts mentaux rigides.

D’une manière simple nous mettrons de la lumière sur ces émotions qui ne demandent qu’à se libérer pour plus de liberté.

Pour en savoir plus et aller en profondeur ça se passe sur le tapis !

Les cours en studio c’est ici